Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Climbing Family 13!
24 mars 2015

Deep Water à Sainte en Mars, c'est possible et c'est SUPER!

Semaine dernière, petit calcul rapide : les uns sont au ski, les autres au bout du monde ou dans leur nouvelle maison... Sauf Julien qui part en week end samedi fin d'aprem. Supeeeeer on va pouvoir grimper! 

 

Vu les dernières sorties où on s'est retrouvé en tee-shirt à chaque fois, j'ai  bon espoir. Bon, la météo joue avec nos nerfs toute la semaine, pluie - nuage - beau, 3 changements par jour. Suspens jusque vendredi soir : couvert le matin avec proba de précipitations de 20%, petit vent d'Est, légère amélioration dans l'aprem, allez ça se tente! Ju est bien motivé! Super!
 
Julien doit partir dans sa belle-famille vers 16h le samedi, ce qui implique de grimper... dès le matin! Ouch, je donne tout, je sors pas tard vendredi soir, et rendez-vous à 9h au parking (si! si!) pour Dalles Grises à la Sainte.
 
On se retrouve au parking, à l'heure, en forme, à fond. Le temps est couvert, tant mieux on va pas crever de chaud, et on a au moins 4h devant nous. Super!
Je profite de la marche d'approche pour lui transférer les photos du topo que m'a envoyé Aurélien la veille (parce qu'en plus on est hyper prévoyants!), je sors téléphone et... ahhhh... nooooon... BAM... la vitre dans les cailloux. Magnifique éclat sur l'écran. Super.
Allez pas grave, au moins, on arrive a voir le topo quand même ^^
 
 
20 min de marche, on arrive aux Dalles Grises, on a faim et Julien a oublié les gâteaux. Super. (Ca va, j'en ai, je partage). 
Je lui montre les quelques voies qui vont bien, je lui propose de partir sur le 4C et le 5B à droite pour s'échauffer et revenir sur les 6A, 6B, 6B+, et plus si affinité, vers la gauche. Trop belles voies, ça donne envie! Super!
On enfile baudrier et on commence à recevoir quelques gouttes. Bah ça va pas durer... On est dans le Sud!
10 min plus tard... Julien met ses chaussons, fait son noeud... Encore des gouttes! Alleeez ça va pas durer, on est dans le Sud merde!  (bon en fait, il pleut carrément)
 
Julien se lance quand même dans le 4c (ouais ça va, on s'échauffe). Les bacs glissent, la belle dalle devient lisse, ses Boldrini de compet perdent de leur adhérence... La paroi commence à s'humidifier sérieusement, et je sens bien que malgré tous nos efforts pour se convaincre qu'effectivement l'escalade C'est SUPER, c'est pas vraiment une partie de plaisir pour lui. 
"Leslie, t'as un maillon rapide, au cas où?" ^^ huum, non.
La dernière partie de la voie a été un peu épargnée, je crois entendre un vague "c'est joli". :-p
Il arrive enfin au relais. Je glisse un subtil "Heu Ju, fais la manip, hein, au cas où". Il descend, c'était (pas vraiment) super. 
 
Entre temps, un copain nous rejoint, discute 15 min, "laissez tomber moi je grimpe pas, ça sert à rien". 
Bon qu'est ce qu'on fait nous? On s'est levé avant 8h, on était en forme et à l'heure au rdv, 20 min de marche d'approche... rhooo allez c'est pas 3 gouttes qui vont tout changer! 
Malgré ma veste et mon pantalon pas imperméables et donc trempés, je me lance dans ce magnifique 4c, pour voir (=en moulinette). Et là je comprends que la grimpe en dalle sous la pluie, c'est... super! Pieds pas si mal mais mains complètement fuyantes. 
Il pleut depuis au moins 1h, je sens plus mes doigts, il fait froid et j'arrive plus à serrer quoi que ce soit. J'arrive à la section "épargnée" qui est maintenant imbibée. Je galère un peu à trouver des prises qui tiennent, en espérant que Julien ne s'en aperçoive pas. Jusqu'au "Ca va Leslie?" Merde il a compris... Super...
J'arrive au relais et redescends. On se regarde. On s'est compris. On se casse. On remballe. On commence à redescendre. Il arrête de pleuvoir. Super.
 
11h30 : retour au parking. Bilan de la séance : On est mouillés, on boit même pas une bière parce que c'est encore le matin, j'ai cassé mon téléphone, on a oublié les gâteaux et Julien m'a ouvert un 4C. 
 
Mais... on a bu un super thé, j'ai essayé mon super nouveau sac de voyage (j'en suis hyyyyper contente), on peut presque dire qu'on a fait du deep water à la Sainte, il parait que la dalle prend au moins 4 niveaux de cotation quand il pleut (donc en fait on a fait un 6a),  maintenant on sait à quoi ressemble l'escalade dans les Vosges, on a salit les tapis de Grimper à midi avec nos chaussons pleins de boue (ouais on est des warriors nous!), et surtout on a bien rigolé et on s'en souviendra! 
Franchement, c'était... SUPER!
 
--Leslie
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc t'as pas de choses à raconter toi?! Trop face de faire bosser les autres, qui plus est quand on ne bosse pas! ;)
B
DU NOUVEAU DU NOUVEAU DU NOUVEAU !!!! On veut DU NOUVEAU :-))
L
Force et Honneur, surtout la volonté... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (Grave Ju! moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir bravé tous les dangers dans ce 4c +/- 6a)
J
Large du 6a ce 4c sous la flotte ;)<br /> <br /> Un vrai voyage cette voie, un début absolument trempé, les bacs se transforment en lacs, ensuite un passage moins humide (au moment où je suis passé ;)) et là l'impression de faire de la VRAIE montagne (genre les éléments sont déchaînés mais il faut sortir!!)..... dans du 4c à la Sainte...<br /> <br /> Je ne dirais pas à refaire mais c'était SUPER!<br /> <br /> Et le principal c'est la motiv!
T
Mdrrrr!!!! Ca c'est de la motivation :D
Le blog de la Climbing Family 13!
Publicité
Archives
Publicité