Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Climbing Family 13!
4 juillet 2015

Le réveil de Thor

Apres une longue periode de lourd labeur se profile enfin une soiree grimpe. Malgres quelques tentatives de contre soiree( nous ne nommerons pas la personne mais elle se reconnaitra ;) ), nous arrivons a dire jeudi a meyrargues. Je sors mercredi soir histoire de pas etre trop en forme ,pour eviter d etre trop exite bref pour avoir des excuses comme d hab je choisis de prendre mon casque et deux paires de chaussons dans la thematique qui me parait etre appropriee a meyrargues ( dalle et devers). En chemin je pense aux differents articles de boucl et comme j ai eappe le topo je me dis ok je choisis la voie qui me plait( la ligne comme disent les vrais) et je fais le fort grimpeur aixois. 
Arrivee sur place 30 min voir 1 h avant tout le monde (comme d hab) je ne fais pas le truc habituel c a d apprendre le topo par coeur et les cotations du coup je regarde les voies et je m excite tout seul. En viyant les magnifique dalle. La pepito et terry arrivent heureusement sinon j implose sur place. 
Ju a un enorme sac isotherme rempli de bieres de chips: 1ere vanne: "oh putain MARTELLI si on m avait qu un jour il fallait compter sur toi pour l organisation"
C parti le ton de la soiree est donnee. En deux secondes je suis pret je pars sur l une des voies qu ont l air simple et c tout gras mais facile tout le monde est d accord
   On parle beaucoup on se vanne on parle beaucoup du 6b de 40m machin verdon. Du coup on fait le premier bout j ouvre toujours ca ne semble deranger personne. Du coup j suis bien ds ma tete j enchaine et y a c dallse qui me disent viens te faire poutrer et apprendre a poser tes pieds. 
Du coup j ai la goupille qui saute je me dis que c une soiree ideale pour se la coller. Du coup je me lance ds une voie je sais pas trop j imaginais 6b ou. + ce que confirme ju et j suis bien ju aussi et terry continue de faire zebulon. (Tournicoti je saute tournicota je saute)
Du coup, je me dis j vais faire cette ligne que j ai vu et ca va le faire mais c lisse putain et bien tant mieux. Go
Boucle et leslie arrivent bronzes comme un bramleur pour l un et tout de violet vetue pour l autre. 
Deux trois vannes partent mais j ai la tete ailleurs je matte cette voie. Ju comprends et s approche vers moi "t y va mec" go. 
Le debut est chouette les mouv sont beaux des croises des petites mains de l equilibre je me regale. Et la j arrive a la partie qu on arrivait pas lire d en bas. Mon id d en bas etait de passer a droite sur une dalle avec un blocage en opo mais crie a ju t as raison y a qu ed a droite je vois a gauche un mono et une ecaille plus haut c la mais va falloir appeler thor. J essaie un premier coup chute mais j suis bien j ai compris le mouv " tu fucks le mono tu cales ton cul contre le rocher tu griffes un pied a droite et tu reveilles thor"  j applique ma methode je crie, ds ma tete je suis sur l objectif de l ecaille et je la quiche et la c la merde l ecaille main droite est bonne mais je dois clipper a droite a gauche une main qui n ai pas bonne. Je dois clipper par dessous en main gauche et loin mouv de fou apres un reveil de thor. J suis bien ds ma tete je le Fais et ca le fais. Je suis carbure j ai fais deux mouv de fou je suis excite j enchaine et la ca continue y a que du dur le bac et trop loin je tente le mouv et bing. Petit repos j ai vu ce qu il fallait tout le monde m encourage j y retourne et je finis d un trait mais fissure et fier. Le ton est donne c dur mais je cote 6b+ car avec les methodes je pense que ca le fait et c ca. Boucle dira plus tard 6c mais c un ami. Martelli dira lui saloperie de mouv a la con et terry oui c ca la methode mais avec le petit gratton d en dessous c mieux qu avec le mono pourri. 
Pendant ce temps bouclette et leslie ont fini leur chauffe bouclette a a tester le nouveau autobloquant de camp
Et il choisit leslie pour cela dans titi a la frontale elle avance au taquet apres ma session. Elle avance trop bien jusqu au crux trouve une methode de folle et et presque au relais mais elle est petee terry est a son niveau et lui indique les bons trous mais on la sent cuite, putain elle est loin du point et elle se la colle et boucl lui laisse un peu de mou pour eviter le surplomb et crie sors deux degaines sont passees par la ellle revient tres vite sur la paroie difference de poids oblige et tape le genou. Silence tout le monde attend sa reaction :"ca saigne mais c bon t aye de vol"
Tout cela se finit des bieres et des cawets a la mains a la frontale. 
Super soiree merci les amis. 
Je rebaptise la voie:"chagasse de voies"
--Seb
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Climbing Family 13!
Publicité
Archives
Publicité