Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Climbing Family 13!
20 novembre 2014

Session falaise à l'Oasis

Bon je profite d'une place paisible et confortable au chaud sur mon canapé, d'un PC relié à la TV grâce à un câble surdimensionné haut technologie qui passe dans le faux plafond en simili-poutres apparentes, et d'une TV 112cm LED sur bras articulé pour écrire ce petit bout de compte rendu de la journée.

Jérémie, un grimpeur fort sympathique rencontré lors d'une séance deep water plouf, me récupère et on file à Luminy où Boucl' vient d'arriver, Dav' est déjà sur place en train de manger ses graines comme un hamster. Arrivés au pieds de la falaise, il fait bon...la paroi est encore à l'ombre mais l'air n'est pas glacial. Ce secteur est une découverte pour Boucl' et Jérémie. Dav' et moi y avons déjà posé les chaussons 2 fois. Je fais découvrir de visu les différentes voies à nos hôtes tandis que David en tant que bon auteur du guide Michelin des "Coins pour chier en plein nature" prodigue de bons conseils pour aller faire caca: des coins "avec vue sur la mer", des coins avec cuvette en pierres, ou encore des coins "tiens toi aux branches" quand les 2 autres coins sont déjà contaminés...

Boucl' et Dav' partent se chauffer dans un 5b dièdrique, tandis que Jérémie, grimpeur octogradiste confirmé, préfère qu'on aille se chauffer dans un 6c tout à fait joli! La voie se compose d'un départ dévers sur gros bacs, puis une partie raide à réglettes un peu technique et fini par un petit surplomb. Le top!

A peine redescendu, Jérémie me demande si je peux l'assurer dans un 7b à gauche. Et bien ce 7b ce n'est ni plus ni moins que la voie que l'on doit facturer avec Dav' aujourd'hui...

Bon ben il enchaîne ça à vue....mais bien pété quand même! Pour la part je décide de faire un autre 6c pour finir de me chauffer...mais le problème c'est que l'on a pas pris assez de paires pour pouvoir équiper une 3ème longueur!

A ce moment là, 2 grimpeurs et une grimpeuses débarquent! En tant que bons tchétchènnes de la grimpe, on leur quémande quelques paires et me voilà parti dans ma voie. Ce 6c, moins homogène, se caractérise par un crux sur petites réglettes et peids éloignés...placement et lecture de rigueur!

Boucl' et Dav' se lancent dans un 6b bien teigneux, avec un pas de dalle qui te fait regretter d'avoir choisi cette voie pour la chauffe.

Jérémie reste sur sa lancée me dit "à ce qui parait le 7c+ là est super beau, tu m'assures?". Ben c'est parti, le voilà en train d'équiper la voie tandis que Boucl' et Dav' partent dans le 6c fraîchement équipé par me soins.

Puis viens la pause. Jérémie relaxe les doigts après avoir trouvé les mouvs' du 7c+, Boucl' se remet de ses émotions après le crux du 6c, moi je constate que le 7a dans lequel je voulais me lancer est occuper gnmhmh...Finalement c'est Dav' qui va nous motiver à nous bouger, en nous sortant de son sac un morceau de Turon d'Espagne. 100% pure graisse de bouc liquide, il a partagé cela avec tous les grimpeurs sur place, profitant de notre ignorance (sauf la fille, qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille quand elle a dit qu'il faudrait qu'elle fasse immédiatement une liposuccion si jamais elle mangeait un morceau!). Pas le choix, après l'ingestion d'une telle quantité de calories concentrées, ajouté à cela les relents de cacahuètes post ingestion, ton seul moyen de survivre est de pratiquer une activité physique immédiate et intense.

Je pars dans le 7b "Altaïr", en dévers très rési. La puissance du Turon fait que je l’enchaîne sans difficultés.

Dav' lui se lance dans un 7a sur mur raide...la puissance du Turon fait que le gras sur ses doigts, malgré les 10kg de pof, l'empêche de serrer les crougnes! Il en viendra à bout après quelques secs et une erreur de relais ("oh putain mais c'est quoi cette traversée de ouf!....ah nan mais je me suis trompé de relais!").

Jérémie tente un run dans le 7c+ mais la successions de réglettes viendra à bout de lui...la puissance du Turon fait que tu te sens lourd!

Enfin Boucl' part en moule dans le 7a, qui le daubera complètement...je pense qu'il a pris un trop gros morceau de Turon.

De là part la déchéance: je travaille les mouvs' du 7c+ en moule: sec à tous les points, Dav' part dans le 7b: sec au bout du 3ème point, Jérémie retente un run: sec à la moitié de la voie et Bouclette: sec assis sur un rocher.

Il est temps de rentrer, je ne commenterai pas l'arrêt dans un bar miteux sur la route du retour..dans lequel nous espérions combattre le Turon avec de la bonne bière...hors il n'y avait que de la vieille heineken en bouteille...gnmhmh!

Heureusement qu'on a bien rigolé ;)

--Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Climbing Family 13!
Publicité
Archives
Publicité