Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Climbing Family 13!
22 novembre 2014

Dalles grises version boîte de nuit mais je finirai vieille fille... de la grimpe!

Recontextualisons : vendredi soir. On est 2 rescapés pour la session grimpe du samedi, mais... concert pour moi et crémaillère pour Boucle.... "Euh on se dit quoi? Bon tranquille hein... Je passe te chercher à 10h30." OK Parfait, on se comprend.

Je ne ferai pas l'affront de signaler que j'ai reçu un sms à 2h30 décalant subtilement l'heure de rdv...
Ca va... on part sur la Sainte Victoire, c'est pas loin et même si on est pas à 9h au parking, on aura le temps de grimper.


On se retrouve, on compare nos soirées et maux de tête respectifs...On y va tranquille aujourd'hui hein. Ca promet. 
On part pour retourner travailler la Paroi du Rouge. Marche d'approche qu'on connait par coeur (Heu t'es sûr? j'aurai pris à gauche moi! Mais non, tracé rouge! OK) : on se fait doubler par 2 chinois handicapés et un couple de vieux... Putain, ça promet.


En fait, on se dit qu'on a bien étudié la Paroi du rouge, qu'à moins d'un miracle, je n'ouvrirai pas le 7a+ et qu'en plus, ça souffle. Allez on change : "Dalles grises", ça à l'air sympa, dans le 5-6, ya de quoi faire. 
Bon maintenant,  où est le tracé marron? On cherche et on se fait REdoubler par le couple de vieux... bah, on n'est plus à ça près.


On arrive enfin : secteur trop joli avec des coins à l'ombre pour l'été, de quoi installer des hamacs (merde on a oublié), et de l'ensoleillé pour l'hiver, au top. Le secteur a l'air bien, pas pâtiné. Trop cool, ça me réveille.
On commence dans le 5b, "Putain la Saint Victoire... Le premier point trop haut et jamais c'est un 5b ça!" ou alors on est fatigués.
5b+ : Boucle enchaine sans problème évidemment, et redescend en me disant "ouais ben c'est pas un 5b+"... Et effectivement, ça loupe pas, je pars et je commence à camper dans la voie. Merde 5b+ quand même! Ca rerepromet pour la suite.


Allez 6a! je me dis que j'ai déjà pris mon joker "Campement dans la voie" et qu'il faut que je fasse un effort, parce je vais vraiment finir seule et vieille fille de la grimpe à force de faire patienter mes assureurs. Joli 6a en dalle qu'on a finalement assez bien déroulé.


Petite pause (bien méritée!) avant d'attaquer le 6b+ final (oui c'est vrai, on a pas fait beaucoup de voies mais le soleil se couche tôt en ce moment et il y en a un de nous 2 qui reste un peu trop longtemps dans les voies...) mais on s'est refroidi, on est plus trop dedans et le pas de la voie est au début. Boucle cherche un peu la méthode (ce qui me met vraiment pas en confiance pour la suite) clippe le 3 ème point et randonne dans le reste de la voie.
Bon il est 17h,  "Ca va il te reste 20 min avant la nuit et t'as dit que tu faisais que de la tête aujourd'hui", J'hésite, je râle un peu mais j'y vais. Ca y est, je comprends que ce n'est pas la fatigue et le mal de tête qui lui ont fait chercher la méthode mais bien que le pas de la voie est là, effectivement. Je finis par clipper le 3 ème point et je me rends compte que je vois déjà plus trop où je suis sensée mettre les pieds (j'ai déjà cramé mes 20 min? non impossible...Tu finiras vieille fille de la grimpe...) 
Heureusement, le reste de la voie est beaucoup plus facile, mais à 3 points du relais, je ne vois ni mes pieds ni les points suivants. Obligés de finir à la frontale (qu'il a fallu trouver dans le sac et monter), ce qui m'a beaucoup plu malheureusement : La nuit ne sera donc plus un facteur de stress et d'accéleration du coup.
Bilan : on est retard, même pas le temps de boire la bière que j'ai encore montée pour rien, mais une belle découverte et une bonne séance qui m'a encore fait rêver de grimpe toute la nuit ;-) 

 

- Leslie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Climbing Family 13!
Publicité
Archives
Publicité